dimanche 19 août 2012

Le débat


C’est le grand soir ce soir. Vous vous êtes préparé et avez tenté de vous reposer depuis deux jours. Vous êtes arrivé à la station de télé depuis des heures pour vous assurer que le lutrin est à la bonne hauteur, que votre voix est parfaite dans le micro et que votre teint est impeccable dans l’éclairage du studio. Vous avez croisé vos adversaires avec la plus grande politesse (caméra oblige).

Vous avez demandé à toute votre équipe de candidats un silence radio pour la journée. Seulement ceux dont la sortie est prévue peuvent se présenter devant les médias aujourd’hui. Malgré toutes ces précautions, votre équipe s’est quand même assurée de recueillir tous les propos du jour de vos candidats. Il n’est pas le temps d’apprendre en plein débat qu’un des vôtres a fait une méga boulette. Vous tentez aussi de savoir si vos adversaires ont quelque chose de nouveau à vous mettre sous la dent.

Indépendamment de tout ceci, vous avez une ou deux surprises dans votre manche; des propos inédits et des révélations nouvelles. Le but est de déstabiliser vos adversaires, mais surtout, profiter du débat pour semer les graines qui alimenteront les nouvelles des prochains jours. Votre but n’est donc pas de gagner ce soir, mais de tenter de mettre en place ce soir le chemin de votre victoire le soir des élections.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire