mercredi 6 février 2013

Conclusion


Le premier but de ce blogue était de combler mon besoin de communiquer sans pour autant le faire à titre d’ancien politicien. Je voulais changer de peau mais poursuivre mes échanges et ma réflexion. On ne peut pas passer de député à vendeur de REER sans éprouver un quelconque manque. Je devais faire quelque chose avec l’année 2012 qui débutait.

Je me suis donc lancé un défi; écrire un texte par jour pendant un an. Je voulais ainsi tester ma passion pour les communications. 366 textes plus tard, je ressors de cette expérience convaincu que mon avenir se trouve à quelque part dans ce monde. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais comme la vie a toujours été plus que généreuse avec moi, je sais que la suite sera extraordinaire. Elle l’a toujours été.

Je vous laisse avec une dernière chanson. Symbolique en tout point, j’imagine que ceux qui me connaissent savent à quel point il ne pouvait pas y en avoir une autre. Oui, j’imagine.


mardi 5 février 2013

MERCI !!!


Comme l’expérience de ce blogue se termine demain, je voulais faire un bilan de votre consommation de ce blogue. Certains textes ont dépassé la centaine de visites en une seule journée. Mes carnets de campagne lors de la dernière élection québécoise ont été très appréciés. Mon coup de gueule contre la loi 78 fut lui aussi très consulté. Finalement, Mon texte sur le Témiscamingue et son fameux chemin de la Pénétration fut un vrai hit.

Certains autres textes n’ont pas atteint la centaine de consultations la première journée, mais ont été visités à plusieurs occasions depuis leur publication. Nous parlons ici de mon texte sur les hallucinations auditives, celui sur la Grande nuit vidéo, l’autre sur le chocolat et finalement celui sur Guy Turcotte. On peut facilement imaginer que ce sont les recherches par mots clés qui ont généré une affluence constante à ces textes.

Si je résume et généralise, ce sont plus de 50 personnes par jour qui ont consulté ce petit blogue de rien du tout. Nous parlons donc de 1500 visites en moyenne par mois. Avec un mois d’août (élections québécoises) à plus de 2000 visites. Merci d’avoir suivi pendant un an mes confusions psycho-socio-politico-musicales.


lundi 4 février 2013

Jojo se prenait pour Voltaire


Avant de lancer ce blogue, je me suis dit : « Rien ne se fait sans un peu d’enthousiasme. » « Variété, c'est ma devise. »  « Les grandes choses sont souvent plus faciles qu'on ne pense. » et « Le superfluchose si nécessaire. »

Je savais cependant que « Presque toujours les choses qu'on dit frappent moins que la manière dont on les dit. » « Toujours du plaisir n’est pas du plaisir. » et « La plupart des bons mots sont des redites. »

Ainsi, cette aventure devait un jour finir « J’espère au moins que J’ai fait un peu de bien, c’est mon meilleur ouvrage. » car « Le présent accouchedit-on, de l'avenir. »*

*Toutes les citations sont de Voltaire.


dimanche 3 février 2013

GO NINERS GO !!!


Tout a commencé au début des années 80, alors que mon père, un fan fini des Steelers, nous avait acheté pour Noël des chandails de la NFL. Mon frère en avait reçu un des Raiders. Il deviendra partisan des Dolphins par la suite. Pour ma part, que je recevais un chandail des 49ers. C’était un chandail avec un cartoon de joueur de football. Je vous rassure, il n’était pas à la mode dans le temps non plus. Cependant, fidèle à mes habitudes, j’ai adopté pour la vie ce club dont je portais fièrement le chandail.
Ainsi, à cause d’un simple petit chandail, ça fait 30 ans que je suis partisan des Niners. Après plusieurs belles saisons, je dois avouer avoir eu des automnes assez tranquilles. Mais ce soir, je porterai mon nouveau chandail (acheté à San Francisco même) et j’encouragerai cette équipe, MON équipe. GO NINERS GO !!!

Pour ce qui est de la musique, comme la partie de ce soir à lieu en Nouvelle-Orléans, je vous propose de la bonne musique traditionnelle de la Louisiane.