samedi 10 novembre 2012

Quoi !!! Un lock-out !!!

Attendez une minute, y’ a pas de hockey ! Et vous vouliez me le cacher…  Donc la partie que j’ai écoutez l’autre fin de semaine, c’était une reprise. Et moi qui pensais que Brian Skrugland s’était remis à jouer. Pourquoi me cacher cette triste réalité du lock-out, j’aurais été capable d’encaisser cette désolante nouvelle.
J’ai d'abord eu la puce à l’oreille en  écoutant Ron parler des Bulldogs de Hamilton. Pourquoi parlerait-il d’autres choses que de la sainte flanelle? Puis, j'ai eu ma confirmation quand j’ai vu qu’on parlait des Alouettes à 110% (Je pense qu’on appelle ça l’Antichambre). Les experts ne peuvent pas parler de  « sous-produit de sport » quand la saison du CH est commencée. J’ai ainsi conclu que mes samedis soirs ne seraient plus les mêmes. J’écouterais encore des émissions de filles, mais sans l’angoisse du gars qui manque mieux ailleurs. Don’t cry for me, je vais m’y faire.





vendredi 9 novembre 2012

Léger comme le vent


J’ai quelques fois des questions simples du genre d’où vient le vent? Tout le monde sait que trois forces interviennent dans la formation du vent; la première est responsable des grands déplacements d’air, la seconde donne les grandes directions et la troisième est responsable de ses caractéristiques locales. Trop facile.

J’ai cependant aussi des questions fondamentales du genre; si j’exerçais un art martial, lequel serait-il? Le judo pour ses roulades au sol et ses nombreuses clés? Le karaté pour les katas et les combats? Ou le kung-fu pour le maniement des armes et la toune de Carl Douglas?

Vous me voyez venir. C’est vendredi!!! On s’en fout des questions existentielles, je dirais même plus; on s'en kung-fu...



jeudi 8 novembre 2012

Les insomniaques s'amusent


Confession parmi tant d’autres; je suis insomniaque. Je peux passer des heures entières à ne pas dormir pendant plusieurs nuits consécutives. Trop d’idées qui se bousculent dans ma tête. Comme je me refuse à consommer tout médicament, je dois alors mettre la télé pour que le son capte mes pensées et laisse mon cerveau s’assoupir.

Rien d’amusant quand le truc de la télé ne fonctionne pas. Je me lève alors pour aller sur Internet et découvrir que je suis loin d’être seul. C’est que nous sommes légion à ne pas fermer l’œil de la nuit. Je sais que si peu de sommeil la nuit génère beaucoup de fatigue le jour.  Je me questionne cependant pourquoi autant de fatigue le jour génère si peu de sommeil la nuit…

mercredi 7 novembre 2012

Toute une reprise


Je ne suis pas un grand fan de Sir Elton John bien que certaines de ses chansons m’accrochent. Celle de toutes qui a attiré mon attention est Benny and The Jets. Le piano semble simple, très simple même, mais il est tellement efficace. Cette chanson fut souvent empruntée, copiée et reprise au fil du temps sans pour autant rejoindre l’originale.

Cependant, une des meilleures reprises qui me soit arrivée d’écouter est certainement celle des Beastie Boys. Tout simplement trop fort. Je vous laisse juger par vous-même. Hihihi…



mardi 6 novembre 2012

Journée d'Amérique


C’est jour de scrutin aujourd’hui aux États-Unis. Qui l’emportera? Obama? Romney? Ai-je une préférence? Au Québec, le candidat démocrate semble rallier une très grande majorité. Les gens d’ici se reconnaissent plus facilement dans les démocrates. La question est cependant la suivante : Sommes-nous charmés par Obama à cause des idées qu’il porte ou de la lutte sans fin qu’il mène auprès d’une droite dont nous avons du mal à saisir la pensée?

Pour ma part, ce qui me fascine le plus, c’est l’intérêt des Québécois pour la politique américaine. Comme si elle avait quelque chose de plus noble et de stimulant que celle d’ici. En cette période trouble où l’argent semble corrompe une certaine classe politique au Québec, n’oublions jamais qu’au pays de l’Oncle Sam, la politique c’est l’argent.

Alors, si vous me demandez ce que je pense de l’élection américaine, je vous répondrai « Frankly, my dear, I don't give a damn » En d’autres mots, autant en emporte le vent…


lundi 5 novembre 2012

Souviens-toi, souviens-toi de ce 5 novembre


Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Guy Fawkes, encore moins son histoire, mais vous avez certainement déjà vu son visage. Dans le film « V pour Vendetta », le personnage principal porte un masque et ce masque fut inspiré du visage de Guy Fawkes. Je vous parle de ça aujourd’hui parce que la date du 5 novembre est importante pour tous les anarchistes.
« La date du 5 novembre fait référence au 5 novembre 1605, date à laquelle un catholique du nom de Guy Fawkes et ses amis conspirateurs ont essayé de faire exploser le Parlement anglais. Cependant,  le complot appelé "Conspiration des Poudres" a été découvert. Tous furent exécutés pour trahison. Depuis, le 5 novembre est devenu une célébration en Angleterre consistant à brûler des représentations de Guy Fawkes tout en allumant des feux d'artifice. "Fawkes fut donc un des premiers anarchistes. Il sembla une excellente source d'inspiration pour David Lloyd, dessinateur du personnage de la bande dessinée V pour Vendetta. »

dimanche 4 novembre 2012

S'quatre novembre


Est-ce que ça se peut un ver d’oreille de date? Je pense bien que oui, car chaque fois que je croise le 4 novembre, j’ai la fameuse citation de Jean Chrétien qui disait maladroitement « le s’ quatre novembre au soir ». Les Bleu Poudre ont tellement joué en boucle cette citation de l’ancien premier ministre, qu’il m’est maintenant impossible de croiser cette journée sans avoir un sourire en coin.

Faut dire que les Bleu Poudre étaient passés maîtres dans l’art du « running gag ». Les plus fanatiques se souviendront de « Coucourou coui coui », de « UnE grenadE, unE grenadedede » et du fameux « A m’a dit que c’était correct ». Ainsi, un ver d’oreille n’est pas simplement musical, il peut aussi être comique.

Bon s’quatre novembre !!!