mercredi 22 août 2012

Félixe a quatorze ans!


C’est la fête de ma plus vieille aujourd’hui. J’étais attaché politique quand celle qui fait de moi un père s’est pointé le bout du nez. J’étais toujours parti ici et là, et quand j’étais de passage à la maison, je rentrais tard et partais trop tôt pour la voir et profiter de ses moments d’éveil.  J’allais donc la prendre en pleine nuit pour la bercer pendant de longues minutes. Je ne pouvais tout simplement pas m’arrêter de la regarder. Un pur moment de joie, de bonheur et de plénitude. Mes nuits qui étaient déjà trop courtes raccourcissaient encore plus, mais mon sourire de père devait cacher facilement mes cernes.

La chanson qui roulait sans cesse dans toutes les stations de radio était celle d’Aérosmith «I Don’t Wanna Miss a Thing ». Sa mère en avait même fait sa berceuse officielle.  Pour ma part je me la chantais silencieusement à la lueur de sa veilleuse « Je ne veux pas fermer mes yeux. Je ne veux pas m’endormir parce que je m’ennuierais et je ne veux rien manquer ». Ce refrain s’appliquera tellement souvent depuis. Et il s’appliquera encore longtemps j’en suis convaincu.

Bonne fête ma grande! Bonne fête mon bébé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire