vendredi 24 août 2012

Les rassemblements partisans


Après les débats s’amorcent les grands rassemblements partisans. Vous vous demandez peut-être pourquoi réunir des centaines de personnes qui sont déjà acquises à votre cause dans une même salle. Ne serait-il pas plus efficace que ces derniers œuvrent à gagner l’élection plutôt qu’à faire la fête?

Il y a plusieurs bonnes raisons de se rassembler le temps d’une soirée. D’abord, l’essoufflement de vos troupes commence à se faire sentir après plusieurs jours de campagne. Ce type de grande soirée peut certainement donner de l’énergie aux militants qui y participent. 

Ensuite, les images de cette soirée envoient deux messages importants. Le premier s’adresse à ceux et celles qui supportent votre formation politique. Ils se réconforteront de voir la popularité et la vivacité de votre organisation. Le deuxième message est pour vos adversaires. Une soirée réussie peut intimider vos adversaires en leur faisant comprendre que vous êtes un adversaire de taille. 

Finalement, les grands rassemblements lancent le dernier droit de la campagne sur des bases positives. Ils peuvent même effacer le blues des difficiles lendemains de débats.

Au-delà de tout ça, la politique se fait encore avec des humains. Il est donc normal de se garder du temps pour se rassembler, rire, chanter et danser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire