samedi 15 septembre 2012

Jeux vidéo

Nous avons une Wii à la maison. Une soirée de jeux vidéo est toujours un gage de plaisir. Nous aimons bien le fameux Mario Kart, mais nous avons beaucoup de plaisir à jouer à des jeux plus familiaux comme L’île aux dés (Wii Party).  


Quand j’étais plus jeune, nous avions nous aussi une console de jeux. Certains de ceux-ci sont passés à l’histoire. Des classiques comme Pacman, Donkey Kong, Pitfall, Asteroids et Space Invaders vont animer plusieurs de nos soirées de fin de semaine. Au-delà de ces jeux, je vous en propose trois où c’est la musique qui restera à jamais dans ma mémoire.

3- Mario Bros. 
Un classique de la musique de jeux vidéo. Je la reconnaîtrais entre mille.

2- Tétris. 
Une musique qui reste en tête, tout comme le classement des blocs.


1-Mr Do. 
Ma sœur et moi avions même ajouté des paroles sur le petit jingle électronique.



vendredi 14 septembre 2012

Le retour du rituel


C’est le premier vrai vendredi depuis le retour en classe de mes filles. Le premier vendredi après une semaine pleine. Cinq jours d’école de suite, pas un de moins. Dans ce contexte, quand arrive la fin de journée, tout un rituel de début de week-end se met en place.

Ça commence avec un passage au dépanneur pour une petite collation interdite. On transforme les fruits et les légumes pour des framboises à une cenne et des chips. Pour le souper, on rassemble les quatre groupes alimentaires en un seul et unique mets : une bonne pizza!!! Pour ce qui est de l’ambiance, on troque Paul Houde et les devoirs pour de la musique dansante et du vino (pour les grands). J’aime bien le disco, mais j’adore écouter les découvertes de mes princesses.

Ce soir, nous assisterons donc à l’ouverture officielle du vendredi soir en famille. Après une longue semaine d’école, la soirée sera électrique. Bon vendredi! 


jeudi 13 septembre 2012

Gangnam style !


Nos enfants nous aident à rester jeunes. Ho que oui! J’ai découvert, grâce à mon ado de 14 ans, un spécimen de la chanson (et de la danse) tout aussi loufoque qu’insolite. Vous savez, le genre tellement mauvais qu’il devient bon. Croyez-moi, le Achy Breaky Dance ressemble à un classique de Mozart à côté de ce phénomène. Il était temps que je fasse la connaissance de Psy. Quand j’ai regardé la vidéo sur You Tube, le compteur était déjà à plus de 150 millions de visionnements. Depuis, j’ai un puissant vers d’oreille. Les cours de danse devraient suivre.

Le clip est une longue série de scènes à faire froncer les sourcils, générer des malaises et provoquer des fous rires. Je ne sais pas si je ne fais que sortir de mon hibernation électorale pour entrer dans un party mondial dans lequel vous étiez depuis un bon bout, mais le clip demeure digne de mention. Si au contraire je vous fais découvrir le nouveau buzz des jeunes, j'en suis bien heureux. Gangnam style!!!




mercredi 12 septembre 2012

Le grand décompte


Plus que 100 jours avant la fin du monde. Nous sommes dans le dernier droit avant l’inévitable. Si l'on se fie aux interprétations de la culture maya, le 21 décembre 2012 serait le dernier jour de la terre telle que nous la connaissons. Le problème est que, selon les croyances de cette même civilisation maya, la terre serait plate et carrée sans oublier que ces derniers noyaient des enfants pour que la divinité de la pluie soit généreuse.

Même si lire sur les rituels des civilisations anciennes peut avoir un effet négatif sur la crédibilité de leurs « prédictions », il reste que 100 jours ce n’est pas beaucoup pour réaliser mes rêves les plus fous. Même si ma liste diminue d’année en année, je dois avoir pour encore 30 ans de rêves à réaliser. Je n’ai donc pas d’autres choix, d’ici au 21 décembre, je me mets résolument en mode « réalise tes rêves ». J’aurais dû commencer plus tôt…


mardi 11 septembre 2012

9-11


Les vieux m’ont souvent raconté des histoires où tout un chacun se souvient du moment où ils ont entendu une nouvelle percutante. Les aînés se souviennent donc exactement où ils étaient quand ils ont appris pour l’assassinat de John F Kennedy et quand Neil Armstrong a posé le pied sur la lune. Pour ma part, je crois que la plupart étaient devant la télé.

Télé ou non, je me suis tellement fait raconter souvent ces histoires, que j’avais hâte qu’il se produise quelque chose d’important pour que je puisse moi aussi raconter ma petite histoire en lien avec un moment historique important. Comme si mon anecdote allait être plus spectaculaire que l'évènement lui-même.

L'évènement fut le tragique 11 septembre 2001. Je sais où j’étais, mais je n’ai pas le goût de vous raconter. On s’en fout de MA journée du 11 septembre 2001. Je préfère vous inviter à lire et vous informer sur l’histoire de cette journée et de ses suites plutôt que de raconter ma petite anecdote inintéressante relative à cette triste journée. De toute façon, vous vous en doutez bien, j’étais devant la télé.



lundi 10 septembre 2012

Le rocher de Chambly


C’est la fête de mon frère aujourd’hui! Bonne fête Yanick !! Mon grand frère est policier.  Un bleu comme on dit dans ce milieu. Ça fait 20 ans qu’il exerce ce métier à Chambly avec rigueur, droiture et passion.  De plus, il a une médaille de bravoure du gouvernement du Québec. Il est entré dans une voiture en flamme pour y retirer une personne inconsciente. Rien de moins.

Dans notre famille, mon frère est le rocher sur lequel on peut toujours s’appuyer. Nous savons que nous pouvons lui téléphoner n’importe quand pour n’importe quoi et qu’il sera présent pour nous. C’est un homme de famille avec un cœur gros comme son char de police.
Il aime bien la musique rythmée sans pour autant être un grand danseur (hihihi, yé pas danseur pantoute) Je sais qu’il aime bien aussi les Beastie Boys, c’est pourquoi je lui offre cette chanson qui fait référence à son noble métier.


dimanche 9 septembre 2012

Mettre un X sur Radio Jazz


J’aime bien me lever le matin et y mettre une musique d’ambiance, même chose pour le souper. De la vieille musique française s’adapte bien à un dimanche matin alors que le Jazz est parfait pour mes débuts de soirée. Quelques fois, plutôt que de me casser le ciboulot, j’ouvre tout simplement la radio. La station qui me donne toujours une ambiance apaisante est Radio Jazz (91,9 FM).

J’ai cependant eu toute une surprise quand, en syntonisant ma radio au 91,9, j’ai entendu des grandes gueules vomir sur tout ce qui bouge. Ainsi, plutôt que d’entendre des voix chaudes nous parler calmement de Michael Bublé, j’entendais gueuler au sujet d’un autre gaspillage gouvernemental. Passer de Radio Jazz à Radio X, c’est tout un changement de vocation radiophonique!

En attendant que je trouve une autre radio pour mes soirées et mes matins, j’écoute la musique de ma petite machine.  Pour ce qui est de Michael Bublé, eh bien, le voici.