samedi 22 décembre 2012

Usine à mucus


La saison des rhumes est officiellement commencée. On va mettre quelque chose au clair rapidement. Le froid ne donne pas le rhume!!! On a plus de rhume l’hiver parce qu’on vit à l’intérieur dans des maisons peu aérées, trop chaudes et bien souvent trop humides. Une chambre à 25 degrés avec un humidificateur est ni plus ni moins qu’un incubateur à bibittes.
Au-delà de cette montée de lait, c’est plate d’avoir le nez qui coule sans arrêt. Voici donc une invention qui saura vous plaire. Si vous croyez qu’il ne faut pas avoir peur du ridicule pour porter ce genre d’invention, sachez que de remettre votre kleenex usé dans votre manche ne génère pas moins d’opinions négatives…


vendredi 21 décembre 2012

À faire avant de mourir


Ma liste de choses faites avant de mourir…

*Me marier et avoir des enfants…Check
*Finir de payer mes dettes d’études…Check
*Voir le Canadien gagner la coupe…Check, check, chek check et re-chek, check, check…
*Voir les 49ers gagner le Superbowl… Check, check, check et check
*Rouler en Volkswagen…Check, check, check et Engine check
*Apprendre à jouer aux échecs… Checkmate
*Changer le lave-vaisselle…Check

Mais tellement de chose reste à faire…

*Voir la souveraineté du Québec
*Voir la fin de la famine et des guerres dans le monde
*Devenir maître du monde (dommage, j’étais bien parti…)
*Voir les Cubs gagner la Série Mondiale
*Avoir ma partie revanche de Mississippi avec le gros Péloquin
*Inviter Claudia Schiffer à dîner (je repousse toujours cette demande)

Et tellement plein d’autres choses… Que voulez-vous, j’avais planifié tout réaliser sur 70 ans. Il m’en manque 30. Bon bien, c’est la fin. Je vous aime. On se revoit de l’autre côté. Si vous me cherchez, je serai au sous-sol ;)


jeudi 20 décembre 2012

Le NORAD et le Santa


Vous savez que le très sérieux Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord mieux connu sous le nom de NORAD (North American Aerospace Defense Command) suit les traces du Père-Noël chaque année. (NORAD Tracks Santa)

Imaginez le gars qui arrive à son patron avec un projet comme celui-là. C’est certain que certaines personnes ont souri (si les sourires sont autorisés au NORAD). Je sais cependant pourquoi une telle chose existe depuis plusieurs dizaines d’années. Ce n’est pas parce que Santa ressemble à Karl Marx (méchant communiste). Non, non. C’est pour éviter des incidents comme celui que vous pouvez voir sur la photo. 
Merci donc au NORAD, car après tout, le Père-Noël c’t’un Québécois.



mercredi 19 décembre 2012

Les pauvres pauvres !


Nous vivons présentement une belle hypocrisie collective où le sort des pauvres d’ici semble nous empêcher de dormir (et de fêter). On voit donc se multiplier les reportages, les guignolées et les collectes de denrées. « C’est pour un reportage sur les plus démunis. Je voudrais savoir ton nom, je voudrais voir ton taudis »

Dès janvier, ces pauvres personnes démunies redeviendront des B.S. On trouvera qu’ils coûtent cher et qu’ils devraient lever leurs gros culs pour aller travailler. Vous me dites que ce sont les enfants pauvres qui sont les plus à plaindre… Eh bien, sachez que les adultes pauvres d’aujourd’hui sont bien souvent les enfants pauvres d’hier. Mais j’avoue, un enfant pauvre  « à la veille de Noël, ça est un bon sujet pour le show des nouvelles… »


mardi 18 décembre 2012

Slash, Slash


Je suis tombé sur cette image qui a instantanément interpellé mon petit côté "geak-rocker." J’adore ce genre d’humour qui combine deux mondes qui semblent si éloignés. Et en plus, cette blague met en vedette le Guitar Hero de mon adolescence. (avec Johnny Marr, mais ça c’est une autre histoire…)
J’ai suivi la carrière de Slash jusque dans Velvet Revolver. On y reconnait la guitare, mais il manque un Oumf qu’Axel Rose apportait. Pour ce qui est de ce dernier, du Oumf sans la guitare de Slash a donné un album qui ne vaut pas les annales du rock. (Si je peux me permettre l’expression.)

Ce que je fais à l’occasion; je place la chanson Novembre Rain à deux minutes de la fin pour n’écouter que le ad lib de guitare de ce bon vieux Slash. (à 7min. 10sec.) Dans les écouteurs (ou dans l’auto) dans le tapis, ça fait  la job !!

lundi 17 décembre 2012

Le folk rock alternatif


Je vous parlais dernièrement de musique indépendante (Indie) en vous faisant mention de Mumford and Sons. Ce groupe aujourd’hui très populaire nous pousse tout de même des tonalités assez folk avec un banjo bien en évidence. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une série d’autres groupes donnant dans le même genre émergent eux aussi.

C’est le cas de The Lumineers qui profite de l’engouement présent pour cette musique puissante et enracinée. Dans les chansons de ce groupe, on y retrouve là aussi un esprit festif et folklorique. Assistons-nous au retour en force du folk rock alternatif dans la musique populaire? Pourquoi pas…


dimanche 16 décembre 2012

Ciné-Cadeau


Une des traditions télévisuelles du temps des fêtes est sans aucun doute Ciné-Cadeau. Tout ça a commencé il y a 30 ans, à une époque où les petits bonhommes n’étaient que le samedi matin. Dans une époque sans chaîne spécialisée de cartoon, sans vidéo ni DVD, Ciné-Cadeau était vraiment une religion pour l’enfant que j’étais.

C’est avec nostalgie qu’il m’arrive de regarder quelques films qui sont eux aussi entrés dans la tradition. Le classique des classiques demeurera pour moi Astérix et Cléopâtre. (Ne me cherchez pas le 23 décembre en soirée…) La reprise de la chanson du pouding à l’arsenic par les Colocs se trouve même sur mon iPod. Quel est votre classique de Ciné-Cadeau ?