samedi 1 décembre 2012

Sursaturation


Je ne sais trop ce qu’ont les enfants, mais lorsqu’ils adoptent un film, ils peuvent l’écouter sans arrêt pendant des semaines. Même si vous avez des dizaines de films différents, ne vous avisez pas à en offrir un autre avant que la saturation soit atteinte.

C’est ainsi que j’ai subi tout à tour, Le roi Lion, Tarzan, La petite sirène et tous les autres. On finit par connaître les répliques et les chansons par cœur. Il est d’ailleurs fascinant de voir les enfants fixer la télé quand arrivent les chansons. Ils peuvent jouer avec leurs jouets en même temps que le film, mais jamais en même temps que les chansons.

Voici donc les trois chansons qui ont joué dans ma maison plus souvent que n’importe quels succès de Coldplay.



vendredi 30 novembre 2012

Sagesse, force et beauté


Est-ce que ce soir on fête la fin de la journée, de la semaine ou du mois? Les trois j’imagine. Ce soir y’aura donc trois bonnes raisons de bien débuter la soirée avec un Chardonnay Ménage à trois et un fromage Les trois Princes.

Côté musical, on y va avec quoi ? Les Trois Accords ? Non, il me faut plus sage. Third Eye Blind ? Non, j’ai besoin de quelque chose plus fort.  Three Doors down ? Non, je veux finir ce vendredi en beauté.

Ce soir, sera donc Three Days Grace. Le nouvel album est malade!!! Il ne me restera qu’à faire passer le tout avec sagesse, force et beauté…



jeudi 29 novembre 2012

Indigestion


Non mais y’as-tu trop d’émissions de bouffe à la télé? Y’a même trop de canaux spécialisés de bouffe et de chroniques de bouffe dans les autres émissions… Pu capable... Impossible de regarder la télé sans éviter cette pandémie.  Du fastfood santé ici, des desserts cochons là, du moléculaire (???), des accords vins et mets, des concours de chefs et d’autres concours de chefs.

Je n’aime pas vraiment cuisiner, pensez-vous que j’aime voir le monde faire ?  Bon, j’ai un faible pour Un souper presque parfait, mais avouons que la bouffe sert de prétexte à ces dîners de cons auxquels nous sommes conviés.

Quelle musique on écoute quand on est dans mon état d’esprit ? Bien voyons, Too Many Cooks…


mercredi 28 novembre 2012

Mes vacances de Noël selon Nostradapod


Qu’est-ce que je fais pendant les vacances de Noël ? Un mois à l’avance, ce n’est pas trop tôt pour commencer à y penser.  J’ai bien quelques fêtes ici et là et des invitations bien attentionnées mais  non obligées; quelques journées familiales où ce qui est à l’agenda est flexible. J’en profite donc pour faire quoi ?  Ne me répondez pas, j’ai déjà posé la question à mon fidèle iPod. Sa réponse fut « Free » de Marcus Miller.

Alors Nostradapod me propose d’être libre, d’être moi-même. Je pense donc qu’en toute liberté, je participerai à des fêtes ici et là et aux invitations familiales non obligatoires mais tellement attentionnées. Si je me fie à l’ambiance de la chanson, ça sera relax et chaleureux.


mardi 27 novembre 2012

Source infinie


Tout bon amateur de musique profite de ce que le web a de meilleur à offrir. En effet, la musique sur internet, les radios en ligne et les sites web de musiques sont multiples. Je vous propose aujourd’hui deux sites que je fréquente régulièrement pour assouvir mon obsession musicale. Je dois avouer que tout le mérite ne me revient pas. Ces sites sont des suggestions judicieuses d’un collègue de travail ayant lui aussi une passion certaine pour le 4e art.

Ainsi, si vous êtes dans un état d’esprit particulier, vous voulez créer votre propre liste pour une soirée thématique, ou tout simplement répondre à toutes les demandes un soir de party, ce site est fait pour vous : www.grooveshark.com

Si vous êtes en mode exploratoire et vous voulez en savoir plus sur un groupe ou simplement écouter ce que votre chanteur préféré a fait de mieux, branchez vous sur ce site : http://tothebestof.com

Seulement avec ces deux sites, vous vous assurez que la musique ne s’arrête jamais…



lundi 26 novembre 2012

Dehors novembre


Dernière semaine du mois de novembre. Enfin! C’est qu’il est mortel ce mois des morts. Pas encore de lumières de Noël, mais déjà des journées plus courtes. Pas encore de neige, mais déjà des journées plus froides. Pas de congé férié, mais déjà la tête dans les vacances. Puis en plus, y’a même pas de hockey… Alors, vivement les lumières, la neige et les vacances.

En attendant, je termine ce mois « cent fois plus fatigué, trop fatigué mais moins amer. » Je n’ai d’autre choix que de focaliser sur décembre qui arrive à la fin de la semaine. En ce lundi, je lance donc un retentissant « Dehors novembre ».


dimanche 25 novembre 2012

Prier sainte Catherine


Saviez-vous que lorsqu’arrive le 25 novembre, les jeunes femmes de 25 ans et plus, qui n’ont jamais été mariées et n’ont jamais eu d’enfant sont réputées être des vielles filles. J’imagine que ça fonctionne aussi pour les jeunes hommes qui deviennent eux aussi des vieux garçons.

La Sainte Catherine est donc officiellement la fête des célibataires. Vous devez donc, si c’est votre situation, invoquer sainte Catherine et lui demander ceci : « Sainte Catherine, sainte Catherine, aide-moi. Et promets de ne pas me laisser mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine; mais plutôt un que pas du tout. »

Bonne chance, j’ai des vieilles tantes qui prient encore…