dimanche 3 juin 2012

Zeppelin, Presley et Marley


Je suis un gros fan de Led Zeppelin. Ce groupe est pour moi l’essence même du rock. Un de mes premiers albums fut l’inévitable Led Zeppelin IV. Quel album! Un must dans toutes collections de disques. (ça existe-tu encore des collections de disques ???) Quoique l’album Led Zeppelin I n’était vraiment pas piqué des vers. (ça pique-tu des vers ???) Et que dire du sublime Led Zeppelin III… Tout simplement wow!!! (je l’aime-tu l’album II ???)

Ce groupe fut souvent imité, mais jamais égalé. L’imitation la plus loufoque fut certainement celle de Dread Zeppelin. À la manière d'Elvis Presley, ce groupe reprenait les chansons de Led Zep en y ajoutant une sauce Reggae à la Bob Marley. Fallait y penser !?!

Je vous propose aujourd’hui une reprise de la chanson « Immigrant Song » de l’album III. Une écoute et vous serez conquis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire