jeudi 7 juin 2012

Mes souliers à St-Paulin


Je suis de retour de St-Paulin !  Oui oui, St-Paulin. Vous savez, au nord de St-Léon (le Grand), à l’ouest de St-Boniface. Je vous comprends si vous êtes encore un peu perdu. C’est en Mauricie, et St-Paulin ne constitue pas l’une des trois villes importantes de cette région, c'est-à-dire Shawinigan, Trois-Rivières et Yamachiche

Je ne suis jamais allé à Yamachiche, mais j’imagine que c’est une grande ville, car deux sorties de l’autoroute 40 portent le nom de cette mégapole. Vous en connaissez beaucoup des villes qui donnent leur nom à deux sorties de suite sur une autoroute? Un jour, mes souliers voyageront jusqu’à Yamachiche.

Parlant de souliers, chaque fois que je prends l’autoroute 40, j’ai une pensée pour Félix Leclerc. En effet, nous avons donné le nom d’un de nos plus grands poètes à cette autoroute. Ainsi, celui qui a chanté « Moi mes souliers » a donné son nom à une route où il est interdit d’y marcher. Faut le faire…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire