mercredi 6 juin 2012

Minute menottes


Tous les démocrates qui ont encore gardé leur raison savent que la loi 78 est ignoble. Restreindre à ce point le droit de manifester est tout simplement scandaleux. Quand en plus le gouvernement libéral impose cette loi de façon temporaire pour terminer son mandat en paix, ça frôle le mépris le plus total envers le peuple.

Contester cette loi et désobéir devient une responsabilité pour n’importe quel amoureux de la démocratie. Plusieurs députés se sont retrouvés en situation d’illégalité (mais de très forte légitimité) en marchant ces derniers jours casserole à la main. Une arrestation d’un d’entre eux devait bien finir par arriver. C’est arrivé hier à Québec avec Amir Khadir, député de Mercier.

Habituellement, un politicien arrêté et mis en menottes ne cherche pas l’attention médiatique.  Habituellement, le politicien se chante plutôt les paroles de Bad Day de REM« Ce fut une mauvaise journée. S'il vous plaît, ne prenez pas de photo. Ce fut une mauvaise journée. S'il vous plaît. »

Cependant, dans ces temps troubles où le gouvernement ne possède plus de légitimité et réinvente stupidement la légalité, se faire arrêter constitue une prise de position ferme en faveur des droits du peuple et contre la folie d’un gouvernement déconnecté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire