samedi 5 mai 2012

Beastie Boys VS The Cure


Hier, Adam Yauch (MCA), un membre du groupe Beastie Boys, est décédé à l’âge de 47 ans. Un cancer l’aurait emporté. Triste nouvelle pour sa famille et ses proches et ses admirateurs. Pour ma part, j’ai toujours été amusé par ce trio à la musique criarde et adolescente.  J’ai même une anecdote assez rigolote.

Je me rappelle avoir gagné un concours de lipsync où la grande finale pour le titre se faisait contre des pseudo Beastie Boys. Avec quelques amis, nous avions décidé d’incarner les membres de The Cure. Ce n’était pas vraiment difficile pour nous, car nous avions déjà l’atricure et la peignure.

Les trois imitateurs du trio hip-hop se sont pointés sur scène les premiers faisant ni plus ni moins que les singes et lançant des logos de Volkswagen dans la foule. De notre côté, nous nous présentés avec de vrais instruments et avions appris jusqu’au doigté des guitares pour avoir une imitation la plus réaliste possible. Je personnifiais le bassiste, Simon Gallup. Ce fut une réelle guerre de tranchées et avons remporté la victoire grâce à notre interprétation de Just like Heaven.

Aujourd’hui, en mémoire de MCA, je vous offre la chanson avec laquelle nos adversaires ont espéré remporter la victoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire