dimanche 6 mai 2012

Duel de musique


J’ai lancé un duel de musique à ma plus vieille l’autre jour. Les règles sont simples. Chacun des concurrents est muni de son MP3 et, tour à tour, ceux-ci font écouter à une juge (ma plus jeune) une minute d’une quinzaine de chansons. Il n’y a donc pas beaucoup de temps pour trouver et placer la piste suivante puisqu’il n’y a aucun temps mort.  Pour recevoir le précieux vote de la juge, les deux compétiteurs doivent à tour de rôle faire jouer des extraits variés qui épatent, qui font vibrer et qui donnent envie de danser. Après l’écoute des trente glorieuses, la juge détermine qui des deux personnes gagne l’ultime combat des chansons.

J’ai été impressionné de la sélection de ma rivale. Ses choix étaient judicieux et sa chanson de la fin m’a jeté au tapis aux dires de ma plus jeune (qui avait un argumentaire détaillé pour expliquer sa décision). Je félicite mon adversaire pour sa victoire, mais j’ai déjà indiqué que je voulais une revanche sous le thème de la musique francophone.

Voici donc, en ce beau dimanche, sa chanson coup-de-poing.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire