jeudi 3 mai 2012

Formidable


Quand on partage une bibliothèque musicale, on finit par écouter les chansons de l’autre. Ainsi, même si je me retrouve avec un ver d’oreille gracieuseté de Pitbull, je garde espoir que mes enfants découvriront à leur tour les grands classiques. Ainsi, même si je ne sais pas trop si elles font une écoute des musiques qui ont été écrites avant leur naissance, je fais avec les chansons comme j’ai toujours fait avec les livres; je les laisse traîner un peu partout pour qu’elles finissent par s’accrocher dedans et prennent goût à leur contenu.

J’ai eu la confirmation que ma technique fonctionne quand, pendant une bonne semaine, ma plus vieille chantait sans arrêt la chanson de Charles Aznavour For Me Formidable. C’est mignon comme ver d’oreille.  Aussi, j’avais la preuve ultime qu’elle dépassait sa sélection musicale pour explorer les centaines de chansons qui traînent dans notre bibliothèque commune. ÇA, c’est vraiment « For me formidable !!! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire