mercredi 2 mai 2012

Nostradapod et le conflit étudiant


Vous savez que j’ai l’habitude de me tourner vers mon iPod pour répondre à des questions insolubles ou tout simplement pour prédire l’avenir. C’est pour cette raison que mon MP3 porte aussi le nom de Nostradapod.

Il me semble que la question insoluble du jour est la suivante : comment se réglera le conflit étudiant ? Quand aucun terrain d’entente ne semble possible et que personne ne sonne la fin des hostilités, comment se termine un conflit ? Le gouvernement peut annuler la session étudiante; il peut annuler ou suspendre la hausse; il peut imposer le retour en classe; il peut aussi déclencher des élections ou tout simplement ne rien faire. Ouf, une chance que j’ai ma machine pour m’aider à y voir plus clair !

La réponse de mon iPod est la chanson des Rolling Stones Sympathy For The Devil. Hum… Pouvons-nous conclure que la solution gouvernementale sera machiavélique? Si oui, ça sent les élections. Dans quelques jours nous saurons ce que mon iPod sait déjà et tente de nous dire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire