vendredi 4 mai 2012

St-Jean-de-Glasgow


J’étais à St-Jean-de-Matha cette semaine. J’y étais pour le travail.  J’aime bien le nord de Lanaudière, car le développement touristique se fait en respectant l’environnement. Même si je n’ai pas vraiment profité de l’air de Lanaudière,  le panorama extérieur était tellement spectaculaire qu’il m’apaisait jusque dans mes réunions.

En début mai dans ce coin de pays, le vert n’est pas encore au rendez-vous dans les arbres. Pendant deux jours, je contemplais le sol rocailleux des montagnes sur fond de pluie, de brume et de nuages. Tout était réuni pour m’offrir un paysage tristounet. Il n’en était pourtant rien. Ce que je voyais, c’était le calme, la nature et la vie à l’état brut. Une seule musique fait son chemin jusque dans mes pensées dans de telles circonstances, celle des Écossais.

C’est vendredi ! Avec l’ambiance écossaise encore en place à l’extérieur, je tronquerai peut-être mon Chardonnay pour du Scotch. Hum. Deux glaçons et une larme de Glenmorangie Nectar d’Or.  Sláinte !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire