samedi 5 janvier 2013

Soy un perdedor


« À l'époque des chimpanzés j'étais un singe avec du butane dans les veines et des yeux en plastique. Autour de moi y’avait des légumes peinturés artificiellement et de la bouffe à chien stocké à côté des bas collants en pain de viande.  J’éteins mes phares, je me mets au neutre. Une stock-car est en feu avec le perdant et son cruise-control. Ma copine est à Reno avec la vitamine D. Elle possède deux divans. Je dormirai sur la causeuse.

On me dit que je suis fou de me plaindre à propos d’un mariage instantané et une tache sur ma chemise. Ne croyez pas tout ce que vous respirez. Vous aurez un ticket de parking et une larve sur votre manche. Alors rasez-vous dans le noir avec une massue en protégeant tous vos coupons de nourriture et incendiant le parc de roulottes. »

Cette divagation n’est pas le résultat de mon dernier rêve, mais simplement une traduction libre du premier couplet de la chanson Loser de Beck. Avouons que c’est original comme propos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire