dimanche 30 décembre 2012

Bilan 2012 – Événements coups de cœur


Je persiste à dire et à croire que les manifestations du printemps dernier furent comme un rayon de soleil dans la grisaille sociale, économique et politique dans laquelle nous nous trouvions au début de l’année. Merci à cette génération de nous avoir sorti de notre hibernation.

L’élection du Parti Québécois demeure un moment important malgré la courte victoire et la tentative d’assassinat de la nouvelle première ministre. Nous avons pour la première fois une femme première ministre et nous nous sommes débarrassé d’un gouvernement usé et rongé par la corruption.

Finalement, la Commission Charbonneau semble prometteuse. Et dire qu’on ne voulait pas faire ce genre d’exercice du côté libéral parce qu’on croyait les escouades policières assez bien outillées. Quelques semaines auront suffi à la commission pour mettre au grand jour ce que les unités policières semblaient vouloir élucider depuis des années.

Je ne sais pas pour vous, mais je crois que mes trois événements marquants de 2012 ne sont en fait que les wagons d’une même locomotive, celle de la vérité…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire