vendredi 4 janvier 2013

La tempête, ma Volks et Star Wars.


J’ai conduit sous la tempête le 27 décembre dernier. Un petit aller-retour Montréal-Sorel sous la neige, pourquoi pas ? Une autoroute pas déneigée où il est impossible de savoir où on roule. Suis-je sur la route, l’accotement ou tout simplement dans le fossé. Et parlant de fossé, nous avons vu au moins une vingtaine de sorties de route; des 10-roues, des autos et même une Smart blanche (bravo champion…)

Mon frère à fait le même chemin pour aller chez ma sœur dans ce beau coin de pays. On pense de la même façon; la tempête peut m’empêcher d’aller quelque part, mais jamais la peur de la tempête. Alors on se lance sur le chemin pour voir si elle est capable de nous arrêter.  Nous tenons ça de notre père. Rien ne l’empêche de prendre le chemin.
Je me souviens de la longue route entre Val d’Or et Joliette sous une neige abondante. La nuit, je regardais devant l’auto et la neige sous la lumière des phares semblait s’éloigner du véhicule à la dernière seconde. Je me pensais dans Star Wars quand le Faucon Millénaire passe à la vitesse de la lumière. J’étais pourtant dans un Ford LTD.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire