samedi 6 octobre 2012

La dolce vita


Je prends mon café ce matin. Je ne suis pas au Tim Horton de St-Eustache, je suis à Rome au Caffe di Sant’Eustachi, je bois le précieux nectar dans une tasse aussi petite que celles qu’avait ma sœur pour ses poupées. J’ai pourtant demandé un Americano. Deux « sippées » plus loin, je m’assure de garder la serviette de papier en souvenir. Les armoiries des cafés se retrouvent toujours sur ces petits essuie-doigts.

Je m’installe sur la terrasse de ce petit café où l’ambiance folle, la joie de vivre, l’extravagance des émotions et la cohue se mélangeaient à merveille. À l’extérieur, malgré le tourbillon touristique, l’Italie impose son rythme. Le petit quatuor de musiciens y est pour beaucoup. Je profite même de ce moment de douceur pour sustenter ma dent sucrée avec una dolce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire