lundi 1 octobre 2012

Semaine Putumayo


C’est la Semaine québécoise des rencontres interculturelles du 1er au 7 octobre prochain. J’ai donc décidé de vous faire partager la musique de différents continents. J’ai une section World sur mon iPod. Essentiellement composée de musiques et chanson issues de la collection Putumayo, cette section m’aide à m’imbiber des diverses cultures de cette terre que nous aimons tant.

La chance avec Montréal, c’est que plusieurs cultures habitent ici à nos côtés. Il est toujours enrichissant de s’ouvrir aux autres et tenter de faire dépasser nos relations interculturelles le stade d’un échange de rythme et d’épices. Les individus méritent eux aussi d’être découverts. D’ailleurs, la semaine des relations interculturelles devrait tout simplement porter le nom de semaine des êtres humains.

Musicalement, je commence fort avec l’Afrique, car j’adore les rythmes de ce continent. Les percussions et les chorales y sont tellement présentes. Un délice pour l’oreille et de la couleur dans nos vies à teint pâle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire