jeudi 4 octobre 2012

Les rois Gypsies


J’adore la musique tsigane. J’aime aussi ma Tiguan, mais ça, c’est une autre histoire (Das andere Geschichte). Je parle de Tsigans, je pourrais parler de Gitans, de Romanichels, de Manouches ou de Bohémiens. Pour ne pas éveiller les susceptibilités culturelles de tout un chacun, je me contenterai de parler de musique. De ce côté,  je dirai simplement que ces gens ont une affection pour les instruments à cordes qui est manifeste.

Avec leurs rythmes saccadés, une guitare inspirée et une voix puissante, il est difficile de ne pas taper du pied. Ces Gypsies sont les rois des fêtes foraines. Avec leur mélodie heureuse digne des plus grands chapiteaux du monde, difficile de croire que ces peuples sont malheureusement des éternels laissés pour compte. Les plus amusants sont trop souvent les plus tristes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire