vendredi 5 octobre 2012

Le Brésil acoustique


Pourquoi certaines mélodies réussissent à ce point à être empreintes d’autant de chaleur? On peut, juste en se fermant les yeux, ressentir l’humidité de la forêt amazonienne. Cette chaleur doit venir de la voix. Ça ne peut pas venir d’ailleurs, il faut que ce soit la voix. Et quand on se laisse totalement aller, on y entend même la faune au travers des instruments.

Je suis donc au Brésil aujourd’hui. Avec un extrait musical aussi calme et planant, je suis visiblement (audiblement) loin de Rio et de son carnaval. Je n’y suis jamais allé, mais je rêve de voir de mes propres yeux la fameuse statue du Christ rédempteur. En attendant, tout comme Daniel Lavoie, je me chante « Je n’ai jamais vu Rio. Je ne voyage qu’en mappe monde ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire