samedi 8 septembre 2012

Souvenirs d'enfance


Quand j’étais jeune enfant, nous déménagions souvent. J’ai ainsi eu la chance d’habiter dans des villes comme Val-d'Or, Trois-Rivières, Joliette et Sorel. J’ai de très bons souvenirs de mes premières tournées de ville. J’adore ces moments de découverte où pour la première fois, nos yeux s’émerveillent de tout ce qu’ils voient. Certains monuments, édifices et maisons attirent immanquablement notre attention. Même chose pour les boulevards, artères commerciales et les parcs.

Je suis retourné à Val d’Or cet été et quand j’ai croisé le fameux Lockheed T-33, c’est toute ma jeunesse passée dans cette ville qui m’est revenue en mémoire. C’est comme si les choses qui avaient attiré mon attention la première fois étaient devenues mes points de repère tant géographiques que mnémoniques.

Quand je suis dans la nostalgie de mes souvenirs d’enfance, je me fredonne toujours la chanson La Petite Valse de Gérard Lenorman. Étrange, car j’ai pourtant eu une enfance heureuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire