dimanche 26 août 2012

Celle qui vous accompagne


Il y a quelques jours, une de mes lectrices assidues (ma mère) me disait qu’elle attendait avec impatience mon carnet de campagne sur la réalité des conjointes des candidats. J’étais à préparer mon papier quand mes yeux se sont arrêtés sur une nouvelle qui mettait en vedette la conjointe du premier ministre, notre Michou nationale (toujours aussi belle après neuf longues années). Cette dernière avait organisé une grande réunion militante pour encourager son homme.

Il n’est pas rare de voir le conjoint ou la conjointe d’un candidat s’impliquer dans une campagne. Après tout, c’est toute la famille qui se lance en politique quand l’un d’eux décide d’y aller. Ainsi, en plus de s’occuper seule de la maison et des enfants pour 35 jours, la conjointe du candidat trouve toujours du temps pour s’impliquer dans votre campagne. Elle vous accompagne dans vos soirées un peu plus sociales. Elle passe à votre local électoral avec des biscuits et des beignes pour les militants. Toujours souriante et accessible, elle parle de votre passion à ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus sur vous.

La nuit, quand vous passez à la maison pour y dormir quelques heures, elle vous donne des nouvelles de vos enfants. Le jour, quand vous n’êtes pas là, elle parle de vous à vos amours, histoire de faire comme si vous étiez un peu présent.  

Finalement, la femme qui vous accompagne est celle qui apporte un peu d’humanité, du moins, selon mon expérience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire