jeudi 30 août 2012

Confession électorale


J’ai une petite confession à vous faire; une confession politique de campagne électorale. Je suis candidat du Parti Québécois dans Joliette pour l’élection de 2003. Au même moment, la compagnie Labatt lance une campagne publicitaire à saveur électorale. Un faux candidat nous invite à voter pour le fun. Ce dernier se nomme Jonathan Bleue. Ceci apportera une certaine confusion à Joliette parce que je suis le candidat des bleus et je me nomme Jonathan.
Arriva ce qui devait arriver. Dans le cadre de ma campagne, une de mes activités était de faire la tournée des bars pour aller y croiser les jeunes dans leur habitat naturel. Plusieurs jeunes venaient me voir en me demandant si j’étais LE Jonathan Bleue. On me demandait si Labatt avait sciemment organisé sa campagne de pub pour aider mon élection. Il est clair que je n’avais rien à voir avec tout ceci, mais ma tournée des bars en fut une de rock star. En blague, on m’annonçait comme Jonathan Bleue. À la fin de ma tournée des bars, je savais que je venais de marquer l’imaginaire de la jeune génération.

Ma confession; je n’ai jamais comptabilisé les publicités de Labatt dans mes dépenses électorales même si ces dernières m’ont fait passer une très belle soirée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire