mardi 28 août 2012

Les prédictions


Un des moments les plus loufoques de la campagne électorale est certainement celui où nos grands analystes se transformeront en Jojo Savard pour nous donner leurs prédictions sur les résultats du scrutin. Aidé par les plus récents sondages ainsi que les multiples analyses qui font des projections comté par compté, région par région, nos sérieux journalistes iront de leurs prédictions les plus plates.

Étant moi-même analyste politique à V le midi, je ne suis pas en reste et tente de vous offrir le fruit de mes plus récentes réflexions. Je dois dire que je possède une arme que les autres n'ont pas pour prédire l'avenir. En effet, Nostradapod demeure un engin de prédiction dévastateur. Il faut simplement interpréter correctement son message. J'ai donc posé la question suivante à mon iPod "Qui gagne les élections québécoises du 4 septembre 2012?" Sa réponse fut Breed de Nirvana.

La chanson commence avec Cobain qui nous dit "I don't care. I don't care. I don't care. I don't care." Mon iPod me dit-il qu'il ne s'intéresse pas à la politique? Et s'il me disait que les abstentionnistes seront encore les plus nombreux cette année. Ma prédiction est donc la suivante; l’indifférence terminera première. J'espère que j'interprète mal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire