vendredi 31 août 2012

La campagne sur les réseaux sociaux


Je me suis arrêté sur la place de la campagne électorale dans les différents médias sociaux. J’avais beaucoup d’attentes car j’avais encore en tête l’originalité de la mobilisation virtuelle du printemps érable. Chaque journée apportait une nouveauté ou un étonnement. Les réseaux sociaux n’étaient pas en reste. Je me délectais chaque jour d’un clip, d’une image ou d’un buzz qui faisait rire et réfléchir.  Cette mobilisation a apporté de la lumière et de l’humanité dans une métropole sombre et somnolente.

Quand la campagne électorale a débuté, j’espérais donc que les organisations politiques avec leurs ressources et leurs milliers de membres nous proposeraient sur les réseaux sociaux une campagne électorale innovante et colorée. DÉ-CEP-TION. Sur Facebook et sur Twitter nous avons malheureusement assisté à une campagne électorale morne et babouneuse.  À force de vouloir contrôler, cibler et radoter leur message, les partis politiques ont oublié d’épater, de surprendre et de contaminer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire