lundi 27 août 2012

Le vote par anticipation.


Je me souviens d’un temps où le vote par anticipation n’était possible que pour les organisateurs politiques et les gens qui faisaient la preuve qu’ils ne pourraient pas voter le jour du scrutin. De nos jours, les choses ont bien changé et les organisations politiques mettent tout en œuvre pour atteindre un haut niveau de participation une semaine avant la fin de la campagne.

Ainsi, les deux jours de vote par anticipation sont comme une répétition avant le jour J. (une générale avant la générale) L’organisation du comité électoral fait un rodage de son organisation. Les téléphonistes, les accompagnateurs, les voituriers, les scrutateurs, les runners et tous les autres vont se mettre à l’œuvre. Le DOC (directeur de l’organisation de campagne) prendra des notes de ce qui va et ce qui ne va pas. Tout devra être réglé pour le grand jour.

Après les deux jours, on regarde le pourcentage de gens qui sont allés voter. Ceci nous donne une bonne idée de ce qui se passera le jour du vote. On ajuste alors nos stratégies de pointage pour nous assurer de sortir correctement le vote et finir avec une victoire. 

Je suis allé voter, et vous ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire