lundi 9 juillet 2012

Des vacances à travailler 2


Depuis que j’ai 14 ans, je travaille l'été. Dans un club de golf comme journalier, dans une colonie de vacances comme moniteur, dans un hôpital comme préposé, dans les cours d’été comme enseignant, dans les festivals comme député et dans un bureau climatisé comme salarié.

« L'été c'est tellement bon quand t'as la chance d'avoir assez d'argent pour voyager sans t'inquiéter. Pour le fils d'un patron, c'est les vacances. Pour la fille du restaurant, c'est les sueurs pis les clients. »

J’ai l’air de me plaindre, mais quand je pense vacances je ne pense pas à l’été. Mes vacances rêvées se passeraient plutôt sur une montagne à faire du ski. Dans un pays d’hiver et de neige comme le Québec, il est tout à fait normal de vouloir prendre mes vacances dans cette saison blanche. Un seul hic; je ne prends pas plus de vacances l’hiver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire