samedi 30 juin 2012

Bicycle jaune


C’est le prologue du Tour de France aujourd’hui. Les meilleurs cyclistes du monde prendront les routes des campagnes et des villes de France (et de Belgique cette année) pour une 99e fois.  Pour ma part, ça fait déjà 5 ans que je regarde cet événement à la télé.

Je n’ai jamais donné dans la pédale. À part des folies en vélo de montagne avec ma sœur et un vieux « dix vitesses », je n’ai pas grand-chose à raconter.  À vrai dire, regarder le Tour de France à la télé fait partie de l’ambiance de mes vacances. Le rythme de l’émission à quelque chose d’apaisant. Mais par-dessus tout, les images à vol d’oiseau des paysages et châteaux de France sont aussi spectaculaires que la compétition elle-même.

Ceux qui suivent le Tour de France comprendront mon choix musical.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire