lundi 25 juin 2012

Famille, folklore et feux d'artifice


Quand on est loin des projecteurs, de l’arène politique et des médias, on réalise facilement que le 24 juin constitue une journée paisible d’un peuple paisible, fier et heureux de se retrouver et fêter ensemble.

Je vous dis cela parce que j’étais à l’Assomption hier pour y fêter la Fête nationale. Une belle fête familiale avec des jeux gonflables, de la musique des feux d’artifice. J’aime bien ces journées de fête. Nous nous sommes assis sur le gazon et avons écouté la chanteuse qui nous lançait les classiques québécois les uns après les autres.

La fête nationale (et peut-être aussi le jour de l’an) est un moment privilégié dans l’année pour réécouter notre bon vieux folklore. Je ne sais pas trop pour vous, mais pour ma part, cette musique me donne instantanément le goût de danser, voire même de giguer.  Une chose est certaine, les enfants s’en donnaient à cœur joie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire