mercredi 27 juin 2012

Je t'aime moi non plus


J’écoutais REM l’autre jour. (The One I Love) Cette chanson n’a pas pris une ride depuis sa sortie en 1987. Une belle chanson dédiée à celle qu’il aime. C’est du moins ce que je croyais jusqu’au moment où je me suis arrêté attentivement au texte. Pas trop amoureux le monsieur quand on regarde bien. Ça ressemble plus à une chanson sur l’amour en série et le « consommer jeter ».

Celle-ci est pour celle que j’aime
Celle-ci est pour celle que j’ai laissée derrière
Un simple accessoire pour occuper mon temps
Celle-ci est pour celle que j’aime

Feu (elle descend toute seule maintenant, descend toute seule)
Feu (elle descend toute seule maintenant, descend toute seule)

(dernière répétition du couplet)
Celle-ci est pour celle que j’aime
Celle-ci est pour celle que j’ai laissée derrière
Un autre accessoire pour occuper mon temps
Celle-ci est pour celle que j’aime.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire