jeudi 28 juin 2012

Jasons jazz


Le Festival de jazz de Montréal s’ouvre aujourd’hui pour sa 33e édition. J’aime beaucoup le jazz, et pas seulement une semaine par année. Pour preuves, j’ai toujours une touche préprogrammée sur mes radios d’auto et de maison au 91,9 FM (Planète Jazz). Je visite les places de jazz de Montréal et m’assure de ne pas manquer celles des villes que je visite. Que ce soit le Blue Note de New York ou le Yoshi’s de San Francisco, je me garde toujours une soirée de mes voyages pour le jazz. Je suis un vrai fan de cette musique.

Du Montréalais Oscar Peterson jusqu’au très célèbre Herbie Hancock sans oublier les Cole, Biddles, Davis et autres j’apprécie grandement la musique, l’émotion et l’ambiance. Je n’ai cependant pas de préférences entre les cuivres, les percussions ou le piano. Pas de préférences non plus entre le Ragtime, Swing, Gitan, Bebop, Mainstream, Bossa-Nova, Funky, Latin-Jazz, Jazz-Rock, World-Jazz, Smooth, Post-Modernes

Pour souligner l’ouverture de ce festival, je suis allé dans la section jazz de mon iPod et je vous propose celle qui est la plus écoutée. Bonne écoute et bon festival.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire