vendredi 20 avril 2012

Les Bonnes


C’était soirée de théâtre hier. Avec mes filles et mon amoureuse, nous sommes allés voir Les Bonnes. C’est l’histoire de deux femmes qui tentent de monter un coup pour venir à bout de leurs maîtres. Il s’agit d’une pièce remarquable où la lourdeur et le mal de vivre des servantes font contraste avec la légèreté et la frivolité de la maîtresse. Les interprétations sont justes et la mise en scène subtile mais efficace. En résumé, ce fut une belle soirée en belle compagnie.

J’aime bien le théâtre. J’adore le moment où la salle bruyante tombe dans le silence et la noirceur pour quelques secondes avant que le rideau se lève et que la lumière de la scène et les voix des comédiens viennent prendre toute la place. On entre dans un monde parallèle. Un monde où l’imagination du spectateur se mélange avec la créativité du metteur en scène.

Un jeudi qui met admirablement la table à ce vendredi. Comme chanson du vendredi, je vous proposerai donc une chanson qui parle des maîtres et des serviteurs. Le problème c’est qu’avec une écoute de deuxième niveau, on peut comprendre qu’on y parle de jeux sexuels particuliers. Cependant, comme c’est vendredi, je me dis que le sexe accompagne très bien le Chardonnay


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire