mardi 17 avril 2012

De la musique dans le tapis


J’étais en auto hier pour un aller-retour à Gatineau. Travail oblige. Je suis assez pépère pour ce qui est de ma vitesse sur les grandes routes. En d’autres mots, je ne roule pas avec l’accélérateur dans le tapis. Cependant, tapis pour tapis, je préfère mettre le volume de la radio dans le tapis. Je vous ai déjà dit que l’automobile était un endroit idéal pour écouter bruyamment la musique. Si vous n’avez pas de voiture, une bonne paire d’écouteurs peut aussi faire le travail. Ne pensez pas que c’est vraiment plus économique...

Hier donc, sur la route, je me suis fait plaisir et j’ai écouté de la musique électronique. Pas n’importe quelle musique électronique, du Skrillex. Personnellement, j’appellerais ça du « hard electronica ». J’adore la musique qui transpire une certaine forme de virulence ou de furie. La musique avec des petits sons d’oiseaux qu’on entend dans les spas où les endroits conçus pour une certaine zenitude, ça me tombe sur les nerfs. Ce qui me relaxe, c’est l’impétuosité musicale. Du Skrillex dans le tapis, c’est comme une journée au Scandinave. Et croyez-moi, c’est vraiment plus économique…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire