samedi 3 mars 2012

Le roi des cassettes TDK 60 minutes


Quand j’étais plus jeune, beaucoup plus jeune, je me faisais des « mix de musique » sur des cassettes. Des TDK 60 minutes que j’achetais en paquet de 12. Je les écoutais jusqu’à ce que le ruban se rompe. J’avais des compilations plus festives, certaines plus sombres et d’autres plus romantiques.  J’avais une compilation pour chaque occasion…  Certains de mes mix étaient tellement bons que je les copiais pour mes amis. J’étais le roi des « mix de musique » de cassettes TDK 60 minutes.

Aujourd’hui encore quand j’entends une chanson qui se trouvait sur une de mes anciennes cassettes, celle qui suivait dans mes compilations me vient automatiquement en tête. Par exemple, à chaque fois que mon iPod me fait jouer Never Surrender de Corey Hart, la chanson Everybody Wants To Rule The World de Tears for Fears me vient en tête.  C’est immanquable.

Ainsi, lorsque mon Ipod me fait jouer Corey Hart, j’espère que Tears for Fears suivra. J’ai une chance sur 6 247 500 que mon iPod me fasse jouer ces deux chansons à la suite en tout début d’écoute aléatoire et 0,04% de chance d’écouter cette séquence si je place mon Ipod directement sur Never Surrender…

En attendant, les voici… 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire