dimanche 4 mars 2012

La tempête du siècle


À chaque fois que nous croisons le 4 mars, y’a toujours un babyboomer pour nous rappeler qu’en 1971, c’était la tempête du siècle.  Imagez, même leurs tempêtes de neige sont les plus grosses de l’histoire… Je n’avais pas encore un mois quand cette tempête est passée, mais on me dit qu’à mon baptême, tout le monde en parlait.

À chaque fois qu’on parle de cette tempête, la chanson Chinatown de Beau Dommage me revient en tête. « La première neige est tombée sur le Chinatown. Les rues sont glissantes. Y’a un accident au coin de St-Hubert et Jean-Talon ». Ce qui est totalement ironique puisque Beau Dommage est certainement l’expression musicale par excellence de cette génération québécoise d’après-guerre. Et comme tout ce qui vient du Baby boom d’ici est par définition meilleur que tout le reste, Beau Dommage est certainement le groupe musical du siècle 

Heureusement, nous avons changé de siècle, il ne nous reste donc qu’à établir les « plus meilleures » patentes des 100 prochaines années. Pour ce qui est de la neige, je pense que nous allons oublier ça cette année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire