dimanche 26 février 2012

La soirée des Oscars


C’est la soirée des Oscars ce soir. C’est donc un moment idéal pour parler de la musique que nous retrouvons dans les films. Même si je ne suis pas un gros consommateur de trames sonores, je reconnais facilement les airs des films comme le Parrain, Chariots of Fire, Il était une fois dans l’Ouest , l’incontournable Rocky et tellement d’autres.  

D’ailleurs, les films qui m’ont le plus marqué sont ceux où la musique était omniprésente.  Ici, au Québec, j’ai adoré le film C.R.A.Z.Y simplement parce que je me suis laissé bercer par la trame sonore. Mon film préféré à vie et lauréat de l’Oscar du meilleur film demeure cependant Amadeus.  J’avais l’affiche géante dans mon salon tout le long de mes études, j’avais la cassette VHS et j’ai maintenant le DVD. Je suis même allé voir la pièce de théâtre chez Duceppe. Que j’aime ce film. La musique y occupe une place centrale.

Ainsi, que ce soit pour nous plonger dans une certaine époque ou pour nous faire vivre toute la gamme des émotions, je demeure convaincu qu’une bonne partie de la force du 7e art repose sur la contribution du 4e


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire