mardi 6 mars 2012

Une balade qui m’inspire une ballade.

Je suis allé visiter ma mère ce dimanche. Un petit aller-retour à Sorel pour boire un café, prendre et donner des nouvelles « pas de banderole, pas de discours, c’est rien qu’un chat de ruelle qui rentre dans sa cour sans trompette ni tambour ».

À chaque fois que je reviens dans mon patelin, je fais immanquablement une tournée de mes vieux racoins; Le Carré Royal, la QIT (l’usine à mon père), la polyvalente, le cégep, les rues du quartier de mon enfance et le vieux bloc à appartements dans lequel nous vivions. « J’ai rôdé au hasard dans les rues dans les ruelles, c’est comme si j’tais jamais parti »

Une petite tournée dans mes souvenirs avant de m’arrêter chez ma tendre mère « C’est le retour du flâneur après un long détour »

Que j’ai aimé mon petit voyage. Ma mère est en pleine forme et pour ce qui est de ma ville, elle me fait encore le même effet et encore cette fois quand je l’ai visitée « 20 ans de ma vie me sont remontés en mémoire ».

Vous voulez savoir vraiment comment je me sentais, écoutez la chanson Le retour du flâneur de Beau Dommage avec la voix magnifique de Pierre Bertrand




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire