samedi 25 février 2012

Un an d'amour


Ça fait un an aujourd’hui que je fréquente mon amoureuse. Comment célèbre-t-on un an d’amour ? Avec du coton quand on est marié, mais quand on n’est pas marié, on fait comment ? De toute façon, c'est quoi un an ? 

Cinq cent vingt-cinq mille six cents minutes. Cinq cent vingt-cinq mille six cents moments si chers. Comment mesure-t-on une année?

En lumière du jour, en couchés de soleil, en minuits, en tasses de café, en pouces, en miles, en rires, en pleurs… Pourquoi pas en amour? Pourquoi ne pas mesurer en amour, en saisons d'amour !

Cinq cent vingt-cinq mille six cents minutes. Un an d’amour, c’est autant de vérités qu'elle apprend, de monde qu'il explore, de pont qu'il a brûlé ou de pages qu'elle a tournées

C'est le temps de chanter car l'histoire n'arrête jamais. Célébrons une année dans la vie d'une femme et d'un homme. Souvenons-nous de l'amour. 

P.-S. La musique peut aussi nous aider à trouver les mots pour dire ce que nous ressentons pour une personne. J’aurais aimé que ce texte soit de moi… c’est mon adaptation de Seasons of Love de Rent que j’offre aujourd’hui à celle que j’aime. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire