vendredi 24 février 2012

Slap Shot VS Goon


Quand j’étais ado, je connaissais par cœur toutes les répliques d’Elvis Gratton et de Slap Shot (la version traduite en Québécois bien sûr). Je passais des soirées entières à écouter ces deux œuvres cultes, avec, comme musique de fond, un peu de Plume Latraverse. Une adolescence assez typique quand on y pense.

Je comprends que Slap Shot a fait des petits et qu’un autre film sur le folklore des combats et de la violence au hockey sera dans nos salles en cette fin de semaine des Oscars.  Il s’agit du film Goon : Dur à cuire. Ne me cherchez pas, je n’y serai pas.

Ne vous méprenez pas, je suis un amateur de hockey.  Je me lève même de mon fauteuil quand surgit un combat, mais je signerais n’importe quelle pétition demandant la fin des bagarres dans ce sport que j’aime tant.

Pour ce qui est de la musique, ce film doit inévitablement faire penser à Jonathan Roy. Ce dernier étant certainement plus connu pour ses coups que ses hits. Pour ma part, la chanson de Jonathan Painchaud, Le goon, m’est tout de suite venu en tête. Joe y chante justement l’histoire d’un bagarreur du semi-pro.

C’est seulement mon opinion, pas besoin de me lancer un trousseau de clés, une chaîne de bécycle ou même un wrench


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire