jeudi 23 février 2012

Jeudi confession #3


Je suis scout. Oui oui, un vrai de vrai. J’ai été membre des Louveteaux, des Éclaireurs et des Pionniers. La totale. Je n’ai pas officiellement de totem. Cependant, je suis le fils de Bison Tenace (père) et de Loutre Généreuse (mère). C’est quand même mieux que Belette Vibrante.

C’était la journée mondiale du mouvement scout hier. Je n’ai pas porté mon foulard, mais je garderai toujours dans mes souvenirs une école inspirante pour le jeune garçon curieux que j’étais. Donc, en l’honneur de tous les scouts de la terre et de son fondateur Robert Baden-Powell, j’ai pensé proposer la chanson La Joie scoute avec son magnifique pipeau même si, quand je pense à mon passé scout, la chanson l’Aventurier d’Indochine me vient en tête plus spontanément. C’est la différence entre comment les autres nous perçoivent et comment on se perçoit soi-même. Longue vie au mouvement qui fait grandir tous les petits aventuriers et aventurières.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire