lundi 20 février 2012

Divertissez-nous


C’est la lutte des ondes le dimanche soir; Star académie d’un côté, Tout le monde en parle d’un autre… y’avait même du hockey hier soir… Les urgences doivent être vides, les rues doivent être tranquilles tellement les salons doivent être pleins. Autant d’amusement pour divertir le bon peuple. Je ne dis pas que tout ça est mal. Les questions abordées avec Guy éveillent quelques fois les consciences. La grande fête de la musique de Julie fait découvrir à des jeunes comme mes filles des classiques de la chanson francophone.

Cependant, quand je m’arrête pour réfléchir à ces soirées-là, celles où nous sommes tous devant la télé, les paroles de Smells Like Teen Spirit de Nirvana me montent à la tête « I feel stupid and contagius. Here we are now, entertain us ». Passifs et admiratifs face à ceux qui vivent réellement les choses. Nous partageons leurs émotions, embrassons leurs combats, éteignons les lumières et allons nous coucher. 

Désolé pour le billet noir de ce jour, je déteste les lundis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire