mardi 21 février 2012

Tim Horton est mort


Bien que Tim Horton soit décédé le 21 février 1974, c’est aujourd’hui que je passe officiellement de buveur de café à dégustateur de thé.

J’ai reçu une tasse de thé portative pour ma fête.  Elle est très pratique avec un piston et un petit réceptacle pour apporter du thé pour une deuxième tasse… J’aimais bien le thé, mais je consommais beaucoup plus de café. Depuis ce beau cadeau de mon amoureuse, ma vie est passée au thé.  Je suis allé chez David’s Tea à un coin de rue de chez moi et j’ai fait une véritable razzia. Depuis une semaine, je tronque mes tasses de café pour toutes sortes de thés blancs, noirs, verts et autres patentes aromatisées.

Ce changement bouleverse les ritournelles qui me viennent en tête.  Je suis passé de Bagdad Café à Un thé au Sahara. Je ne chante plus Intergalatic des Beastie Boys « I like my sugar with coffee and cream », je chante maintenant Englishman In New York de Sting « I don’t  drink coffee, I take tea my dear ». J’ai déjà hâte à la fin de semaine prochaine pour savourer, avec mon amoureuse, un délicieux Tea for two.


1 commentaire:

  1. DIRECTION YUKON

    de peine d’amour, en peine d’amour
    en peine d’amour
    ca m’dérange pas
    d’souffrir

    j’rêve d’une femme
    avec qui j’ai l’goût
    d’vieilir

    près de qui
    m’endormir

    avec des larmes
    de reconnaissance
    belles comme celles
    de l’enfance

    COUPLET 2

    de Tim Horton en Tim Horton
    en Tim Horton
    ca m’dérange pas
    d’souffrir

    ma dernière peine d’amour
    fut la pire

    la fille avait
    mon âge

    mais au bout de 3 jours
    j’ai du fuir

    j’ai eu peur
    au mirage

    COUPLET 3

    de ville en ville, de ville en ville
    de ville e ville
    ca m’dérange pas
    d’souffrir

    je marche dans neige
    avec ma guitare

    la buée dans
    l’foulard

    à soir l’mois d’janvier
    m’a blessé

    pas d’endroit
    où coucher

    COUPLET SPECIAL

    de jour en jour, de jour en jour
    de jour en jour

    j’avance
    vers Vancouver

    de nuit en nuit, de nuit en nuit
    de nuit en nuit

    j’ai hâte de voir
    la mer

    peut être
    que j’verrai
    un peu plus clair

    mes je t’aime
    ont des blessures
    de guerre

    Pierrot
    vagabond céleste

    Pierrot est l’auteur de l’Île de l’éternité de l’instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l’un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs…

    http://WWW.ENRACONTANTPIERROT.BLOGSPOT.COM
    http://WWW.REVEURSEQUITABLES.COM

    RépondreSupprimer