dimanche 13 janvier 2013

Que la pluie a plu


Quand il pleut l’été, je me dis, « Ça fait pousser les fleurs et les bons gros légumes ». Quand il neige l’hiver, je me dis, « Ça fait plaisir aux enfants ». Mais quand il pleut l’hiver, les chansons d’Alfa Rococo me rentrent dans la tête et je me dis, « même s'il pleut des tonnes d'eau, le jardin ne fleurit pas », ou encore mieux, « Les journées de pluie ont noirci le décor, et les nouvelles sont mauvaises encore (…) Rendors-toi, Ce n'est pas encore la fin du monde. Pas encore la dernière seconde. Ce jour de pluie bientôt cessera ».

Mais un autre côté de moi se dit que je n’aurai pas à pelleter les millimètres de pluies comparativement aux centimètres de neige. Et c’est à ce moment qu’un troisième côté se met de la partie pour me faire réaliser que le réchauffement de la planète est une triste réalité. Revient finalement le premier côté qui me dit, « Humm, du Alfa Rococo, pas pire, pas pire comme musique… »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire