mardi 15 janvier 2013

Nanoseconde donc nanopatience


Je déteste attendre après un retour d’appel. Au moins, avec mon cellulaire, je peux me promener en attendant le saint-cicroche de retour d’appel.  Dans ces moments, je me souviens du vieux téléphone de mon enfance. Il était à roulette, immobile mais surtout, vissé dans le mur. Je devais donc attendre à côté du téléphone. Les heures que j’ai perdues à attendre que mes amis rappellent…

D’ailleurs, à l’époque, quand je téléphonais chez mes amis, ma première question était «Mon ami est-il à la maison ? ». Aujourd’hui, je téléphone directement mon ami et ma première question est « T’es où ? » Nous appelons ce phénomène un renversement du continuum espace-temps. Rien de moins. Le temps est maintenant plus important que l’espace. Tout ce fait en une nanoseconde. Résultat ; je suis rendu avec une nanopatience…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire