dimanche 27 janvier 2013

Endimanché


Quand vient le temps de s’endimancher (de s’habiller propre comme dirait ma mère), c’est-à-dire, mettre le linge des grandes occasions, je tente de faire un effort, car ce n’est pas vraiment dans ma nature. Pourtant, j’aime bien porter des chemises, mais elles sont rarement entrées dans mes pantalons. De plus, mes poignets de chemise ne sont jamais attachés. Je suis ainsi toujours prêt pour les rouler.
J’aime aussi les cravates, je déteste simplement les attacher jusqu’au coup. J’ai peur que ça arrête le sang de monter au cerveau. Ne riez pas, les personnes que j’ai croisées qui portaient régulièrement la cravate avaient (pour la plupart) une réflexion assez courte. Aucun problème pour le veston, j’en porte régulièrement. Pour ce qui est des souliers, ils ont toujours des caps d’acier. (C’est pour me souvenir en tout temps de mes racines ouvrières…)

Je ne sais cependant pas pourquoi je mets tant d’efforts, car mes accompagnatrices m’ont toujours volé la vedette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire