jeudi 31 janvier 2013

Ma première flamme


Ma première flamme se prénommait Claire. Je n’étais malheureusement pas le seul à faire battre mon cœur pour cette femme. La plupart des garçons de ma génération ont eu un faible pour celle que nous appelions affectueusement Passe-Carreau. Les petits garçons d’aujourd’hui ont Annie Brocoli et même si cette dernière a les yeux plus bleus que le ciel, Madame Carreau avait un je-ne-sais-quoi que je ne retrouve pas chez Madame Brocoli.
Encore aujourd’hui, quand je vois ma première flamme à la télé, je retombe dans cet état d’admiration et de contemplation. Certes, les années ont passé, mais le je-ne-sais-quoi demeure encore au fond du regard de celle qui me regardait dans les yeux, et mes yeux seulement, quand venait le temps de m’apprendre toutes sortes de choses, mais vraiment toutes sortes de choses. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire