samedi 26 janvier 2013

Amours d’adolescence


Vous souvenez vous de vos amours d’adolescence. Dans mon cas, c’était beaucoup plus dans mes rêves que dans ma réalité. Cette situation ne m’empêchait pas de vivre de très beaux et grands sentiments envers celle que j’observais en cachette tous les jours à l’école. Le soir pour accompagner mes rêves, j’écoutais des chansons d’amour. Je me disais alors « si je savais parler aux femmes ». D’ailleurs, encore aujourd’hui, « parle-moi pas des femmes… parle-moi pas d’amour… j’te jure que j’saurais pas quoi t’dire… »

J’ai cependant la chance de voir mes filles entrer dans cette adolescence si complexe au niveau des amitiés, des amours et des émotions. Ce qui me fascine le plus, c’est d’entendre derrière leur porte de chambre les musiques qu’elles écoutent. (pas besoin de coller mon oreille, j’entends très bien, même de ma cuisine…) Je vous dis, elles sont tout aussi rêveuses que leur père à cette époque. Une seule écoute vous fera comprendre et peut être même vous replonger dans cette période où la réalité n’avait pas encore érodée les rêves.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire